L’ACSOL créée en septembre 1996 est une association loi 1901, affiliée à la Centrale Canine Rhône Alpes. Education canine, Ecole du chiots, Agility sont encadrés par des éducateurs canins confirmés.
Nous vous proposons d’éduquer votre chien grâce à la méthode Naturelle.
Venez découvrir cette nouvelle approche basée sur la douceur et la complicité. Finie la contrainte, place aux jeux et au partage avec votre compagnon.
Notre équipe d’éducateurs, formée à enseigner les méthodes de renforcement positif, vous transmettra les clefs permettant de bien maitriser votre chien en toutes circonstances; comme les exercices ASSIS, COUCHE, DEBOUT, VIENT, AU PIED et la marche en laisse qui sont indispensables pour l’équilibre de votre animal et lui permettront de bien vivre en société et au sein de sa famille. Sans oublier le plaisir du maître d’avoir à ses côtés un chien bien éduquer!
Avantages de la méthode naturelle:
La Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles (CNEAC) forment depuis des années ses moniteurs en éducation canine à cette méthode. Elle souhaite que les pratiques utilisant la contrainte soient le plus rapidement possible remplacée par ses méthodes basées sur une meilleure connaissance du comportement canin.
C’est pourquoi, nous proposons, dès l’âge de 2 mois, « l’ECOLE DU CHIOT » à votre nouveau compagnon.
Vous êtes heureux, vous venez d'acquérir votre premier chiot, un très beau chiot.
Il a pourtant des problèmes, il pleure la nuit. Il fait ses dents en détruisant ce qu'il attrape dans la maison. Il fait pipi régulièrement sur la moquette bien que vous lui mettiez la tête dedans en le grondant. Lorsqu'il mange, il montre les dents si on approche, alors on ne le dérange pas. A l'extérieur, on évite de le mettre en contact avec d'autres chiens, car il est fragile. On ne veut pas que les gens le caressent, cela risque de casser son caractère.
Voilà la situation que beaucoup de maîtres rencontrent, ils sont alors désarmés devant ce petit être si mignon qui est en train de façonner son mode de vie, selon l'éducation qu'il reçoit. Vous ne savez pas que sans apprentissage correct et sans socialisation, il y aura de graves problèmes de communication.
Si les deux premiers mois de vie du chiot incombent aux éleveurs, les clubs d'utilisation ont le devoir de prendre le relais afin de favoriser le développement harmonieux du chiot et permettre aux maîtres, qui viennent de l'acquérir, de recevoir des conseils adaptés.
L'école du chiot a pour but d'éveiller le chiot, de lui ouvrir l'esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu'il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s'amusant avec son maître.
Avec les moniteurs diplomés « Ecole du chiot », on va apprendre au maître comment mettre en place une hiérarchie et comment réagir en cas de comportements inadaptés.
Important: Votre chien peut intégrer l'école des chiots d'ACSOL 8 jours après la deuxième injection de ses vaccins. Il se trouve comme cela, parfaitement immunisé contre les maladies.
Corinne avec
Nala et Teipo
Valérie avec
Vasco et Chelsea
Martine avec
Haiko et Taikan
Audrey avec
Reiya
Jonathan avec
Itsa
Colette avec
Forka
Béatrice avec
Moonty
Émilie avec
Gaia et Kaina
Marion avec
Night et Skye
Karine avec
Loelle
Priscilla avec
Run et Razielle
Bernadette avec
Gusty et Salto